J'ai testé pour vous !

L'APPAREIL A CAKE POP

Je vous le dis direct j' A D O R E !!!!  je suis devenue fan dès la première fournée, voyant le résultat et constatant la rapidité !!!

Je ne me suis pas ruinée, j'ai pris le premier prix et franchement l'investissement  vaut le coup ! donc j'ai acheté ce petit appareil à CASA     21,99e

Moi qui passais des heures à galérer à faire mes petites boules de gâteau à la main.... ce temps est révolu et sans complexe !

 

 

Il est possible de faire 12 cakes pop's d'un coup, le revêtement est ant-adhésif, nettoyage ultra simple et démoulage parfait. Il y a un livret d'utilisation fourni avec 2 recettes de bases sucrées (1 recettes de cake pop à la vanille et 1 au chocolat) les 2 recettes marchent parfaitement bien.

Il suffit de remplir les alvéoles à raz, fermez le capot et attendre...

J'ai voulu essayer une recette en version salé, j'ai réalisé une pâte à cake où j'ai ajouté du compté et des dès de Chorizo.

A peine 3 minutes de cuisson et c'est prêt !

Et voilà le travaille, de magnifiques cakes pop's bien rond, bien cuit et délicieux !

La je les ai laissé "nature" car c'est très bon ainsi mais j'aurais pu faire une pâte à cake nature et les rouler dans du St Morêt ou de l'ail et fines herbes, les rouler dans du persil haché, des cacahuetes concassées...

Bref un super effet pour l'apéro !!

LA CUISSON DU POTIRON AU MICRO-ONDES

Lors d'un atelier HALLOWEEN avec les enfants j'ai du faire face à un problème : en effet je voulais leur faire manipuler le traditionnel potiron pour confectionner une tarte et des cupcakes féroces, mais voilà....le potiron c'est très dure comme bête !!! et à moins d'avoir une hâche sous la main, je ne me voyais pas les faire découper aux couteaux, un innévitable accident serait arrivé !!!

 

J'ai ainsi trouvé une recette sur le site d'une collègue blogueuse culinaire :" c'est maman qui l'a fait"

 

Je la teste pour vous !

 

 

 

 

Evidement, prenez un potiron qui va rentré dans votre micro-onde !!!

 

 

 

 

Otez le chapeau...

 

 

 

 

A l'aide d'une cuillère à soupe, je vide de ses pépins le potiron...

 

 

 

Je remplis au 3/4 le potiron d'eau chaude (si c'est pour faire une recette salée je peux mettre du sel et/ou un cube)...

 

 

Je mets le potiron dans un saladier pouvant aller au micro-onde et je le cloche (il est possible de mettre un autre saladier à l'envers à la place de la cloche), puis je mets à cuire à pleine puissance pendant 15 min...

 

 

DIGGGG ! c'est cuit !!!! je vide l'eau, et avec une cuillère de service je récupère la pulpe du potiron, c'est comme du beurre, un vrai jeu d'enfant !!! je n'ai pu qu'à mixer la pulpe en purée pour l'incorporer dans mes recettes ou tout simplement la consommer tel quel !!!!

 

 

                Cette cuisson est REVOLUTIONNAIRE !!!! alors que tous les ans c'est la même galère aujourd'hui je prends plaisir à cuisiner le Potiron, je vous conseille vivement de tester vous aussi.

...le nouvel Opus de MR MICHALAK !!!!

 

Sortie le 03 Octobre 2012

Ce très beau livre contient 46 recettes illustrées de très belles photos. Mr Michalak nous dévoile quelques "trucs" et des conseils assez "standard".

 

 A entendre d'autres blogueuses il n'y a pas de réelles nouveautés dans ce livre. Pour moi, c'est mon premier livre de Mr alors c'est une totale découverte !

 

C'est un livre à ne pas mettre entre toutes les mains, effectivement les recettes sont assez complexes à réaliser, avec plusieurs longues étapes et peuvent démotiver les moins initiés !!!!

 

Je me suis quand même laissé tenter à tester la tarte aux fraises... un véritable pur délice, il m'a fallu quand même une bonne partie de la journée pour réaliser cette pâtisserie! après la confection d'un Shortbread, d'une crème d'amande, d'une crème à la pistache,...et d'un peu de déco voici le résultat :

Tarte à la fraise crème pistache
Tarte à la fraise crème pistache

L'appareil à faire des chips maison !!!

Alors voici l'objet de toutes les convoitises....le TOPCHIPS ou encore appelé le KIT CUIT-CHIPS de MASTRAD

 

J'ai pris le modèle avec la mandoline et 2 plateaux à 29.99e.

 

Rien que pour le principe je suis fan !!! Marre des chips trop grasses et beaucoup trop salés.

Ici la dite machine nous promet des chips croustillantes sans huile en un temps record de 3 min au micro-onde !!!

 

Allez c'est parti je teste ....et promis je vous dis tout !

Ce kit existe en plusieurs couleurs, pour ma part j'ai pris le violet (une évidence, c'est super tendance ! j'adore).

Bref j'ai pris 2 patates et j'enfourche la mandoline... heureusement que j'ai pris que 2 patates !!! car la mandoline est une mandoline de base pas très pratique à utiliser. La mandoline tranche à 1mm et encore une fois heureusement que j'ai pris que 2 patates car il y a beaucoup de tranches d'1 mm dans 2 patates !!!! lol

Ensuite je les essors dans un torchon.

Ensuite je pose les tranches sur les plateaux (environ 16 à 18 rondelles par plateaux). Les rondelles ne doivent pas se chevaucher. 

Je supperpose les 2 plateaux...

Allez hop ! au micro-onde pour 3 min... au bout du temps réglementaire le plateau du bas à l'air cuit alors que celui du haut pas du tout !!

Les rondelles du centre sont les plus colorés mais tout est cuit.

Je décide après plusieurs essais de ne mettre qu'un plateau à la fois au micro-onde.

PS : j'ai un tout petit micro-onde et les plateaux logent même si il a fallu que je vise un peu !

 

Les rondelles se décollent bien, au bout de quelques secondes elles sont croustillantes et s'est à se moment là que je les sales. 

Autant dire que j'ai passé un bon moment devant mon micro-onde pour seulement 2 pauvres patates !!! J'ai bien fait 12 tournées... alors si vous prévoyez d'inviter baucoup de monde, je vous conseil d'acheter des chips toutes faites ! Avec 2 patates j'ai fait 36g de chips.

Au niveau de la dégustation, j'admet que j'ai retrouvé un bon goût de pomme de terre que nous avons perdu à force de manger du sel à la pomme de terre industrielle !!! lol   J'ai quand même l'impression de manger de l'ostie tellement les rondelles sont fines.

J'avoue que cette méthode doit être très pratique pour les personnes ayant un régime avec restriction de sel. Cela permet de faire l'appéro quand même ! 

 

Voilà maintenant à vous de voir....c'est du fait maison certe mais le prix est quand même élevé.

 

A bientôt !!!!

Feuille de cuisson silicone avec empreintes pour macarons "Lékué"

Déjà habile et habituée en ce qui concerne la confection des macarons j'ai voulu essayer cette feuille de cuisson que je regarde avec interrogation depuis quelques temps ! Ce test vient du fait que nombreuses d'entre vous me disent en atelier, qu'il est difficile de faire des macarons réguliers, j'ai bien entendu, alors voici le résultat...

Il est vrai qu'avec cette feuille en silicone, plus besoin de calculer l'espacement entre les macarons, leurs régularités est parfaite. Il faut malgrès tout être entrainé à manipuler la poche à douille car s'il y a trop de pâte dans l'alvéole et bien ça déborde quand même !!

La place sur la feuille en silicone est optimisée à son maximum (il ne rentre pas autant de macarons sur une feuille classique), ce qui évite parfois de faire plusieurs tournées !

La feuille en silicone est bien rigide et de bonne qualité. De couleur marron elle évite de voir les tâches (qui peuvent apparaitre au bout d'un certains nombres d'utilisations!).

La délimitation (petits rebords en reliefs) des empreintes est bien marquée et évite considérablement que l'appareil à macarons ne s'étende.

La poussée de la colorette lors de la cuisson est bien présente, mais quand même un peu moins que lors d'une utilisation de feuilles de cuisson "classique".